01/23/17

La semaine des rencontres étudiants-entreprises francophones



Communiqué

   Présentation

Entre les 25 et 28 avril 2017 aura lieu « La semaine des rencontres étudiants-entreprises francophones » à la Faculté de Sciences politiques de l’Université de Bucarest, ainsi qu’au Lectorat de français de la Faculté de Langues et Littératures Etrangères de l’Université de Bucarest.

L’événement est organisé par l’Institut français de Roumanie et le Lectorat français de l’Université de Bucarest, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-roumaine, avec l’appui en tant que partenaire média du site de recrutement francophone en Roumanie, Franco-jobs.com.

L’objectif principal de cet événement est de pouvoir mettre en relation le monde universitaire et le monde de l’entreprise, afin de créer des partenariats durables et de promouvoir le monde professionnel auprès du public étudiant, vivier de futurs collaborateurs.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du partenariat sur la reconnaissance de stages en entreprises signé par l’Institut français de Roumanie, la CCIFER, la Faculté de Sciences politiques de l’Université de Bucarest. 

·        Organisation

En amont de cet événement, les étudiants participants auront pu se familiariser aux exigences de l’entreprise avec des ateliers de rédaction de CV’s et lettres de motivation dirigés par la responsable de l’espace Campus France Roumanie.

Pendant la semaine de l’événement, un concours de simulation d’entretien d’embauche en français sera animé par les professionnels en gestion des ressources humaines des entreprises partenaires.

La dernière journée, la Faculté de Sciences politiques de l’Université de Bucarest invite les entreprises à un débat avec les étudiants pour présenter leurs métiers, leurs attentes en termes d’évolution du marché de l’emploi ainsi que leur politique de recrutement et de valorisation du capital humain.

·         Appel à participation

Afin de préparer cette action, nous recherchons des entreprises francophones qui souhaiteraient entrer en relation directe avec les étudiants et mettre en avant leur domaine d’activités auprès de profils susceptibles de pouvoir correspondre à leurs objectifs de développement.

Pour toutes questions ou renseignements, en ce qui concerne l’organisation de cette semaine, veuillez contacter : Cristina BRIZIOU contact@franco-jobs.com

Le nombre des participants est limit
é merci de vous inscrire ici:



Featured Jobs


ExperBuy
Assistant(e) comptabilité en francais (Junior)
Mission : L’objectif de l’Assistant(e) comptabilité est d’assurer les opérations ...

Manpower
Customer Service Advisor
Ideal Candidate: · Have at least 12 months’ customer service experience ...

Université de Corse Pascal Paoli
Technicien instrumentation, expérimentation et mesure
Université de Corse (France) recherche dans le cadre d'un projet ...

Allio Romania
Programator CNC 3/5 axe
Companie cu activitate de proiectare si realizare de dispozitive de ...

Digidemat SRL
QA Software Tester
Digidemat is looking for a dynamic QA Software Tester to reinforce ...

SOCIETE PINZLER LUX SA
Agent d'exploitation bilingue Franco-Roumain
Société de transport installée au Luxembourg recherche un exploitant transport ...



Advertisements


CABINET FRANCOFON EXPERTIZA CONTABILA:


TOP ANGAJATOR: ALLIO Group - ALLIO Romania